skip to Main Content

Les documents de fin de contrat CESU, une démarche absolument obligatoire

Documents fin de contrat CESU Le contrat de travail CESU de votre employé(e) de maison touche à sa fin. Pour cela, il vous faudra lui remettre obligatoirement quelques documents de fin de contrat CESU.  Revue de détail.

Quels documents de fin de contrat CESU remettre à votre salarié à domicile ?

Il est important de remettre tous les documents nécessaires à votre employé(e) de maison CESU en fin de contrat : cela évite bien des conflits, car, sauf dans certains cas de démission CESU, ces documents lui permettent de conserver un revenu sous forme d’indemnités chômage !

Une fin de contrat paisible ? C’est facile avec nos formules Fin de contrat !

Vous êtes sûrs de respecter la loi et les droits de votre salariée à domicile, et ça, ça change tout !

Quel que soit le motif de fin de contrat (licenciement, rupture conventionnelle, démission), et quel que soit son âge ou sa situation personnelle, ou même ses intentions pour la suite, vous devez OBLIGATOIREMENT donner à votre salarié(e) CESU lors de son dernier jour de travail ou au plus tard dans les 2 semaines qui suivent

Un bulletin de paie :

Vous êtes dans l’obligation de lui délivrer son dernier bulletin de salaire si vous faites vous mêmes vos propres fiches de paie.

Un Certificat de travail CESU:

L’employeur CESU doit également remettre à son employé(e) CESU un certificat de travail CESU pour que ce dernier puisse prouver à ses futurs employés qu’il à déjà travailler. Et dans ce certificat devrait être mentionné le poste de salarié à domicile qu’il a occupé précédemment chez vous.

Le reçu pour solde de tout compte CESU:

Dans les documents de fin de contrat CESU devrait aussi comprendre son reçu pour solde de tout compte CESU  qui détaillera les montants versés, notamment les indemnités en cas de licenciement ou de rupture conventionnelle. Expliquez-lui les montants ligne par ligne afin d’éviter toute incompréhension

Une attestation Pôle Emploi CESU:

Sachez qu’une attestation Pôle Emploi CESU permettra à votre salarié à domicile ensuite de percevoir des indemnités de chômage. Effectivement, cette attestation simplifiée des particuliers employeurs doit être comprise dans les documents de fin de contrat CESU : elle est à délivrer dès la fin du contrat, afin que votre salarié(e) CESU ne se retrouve pas sans ressources.

L’importance de ces éléments de fin de contrat CESU pour le particulier employeur et le salarié CESU

Il vous sera très utile de bien conserver une copie papier de tous les documents de fin de contrat CESU délivrés à votre employé à domicile.

Ceci pour une raison de sécurité car votre employé(e) de maison a 6 mois après la fin de son contrat CESU pour contester les montants indiqués sur le reçu pour solde de tout compte que vous lui avez remis.

Pour éviter de commettre des erreurs, avant mettre fin au contrat de votre salarié CESU, nous vous proposons de voir notre fiche procédure de licenciement CESU.

Des modèles de documents faciles à remplir, accompagnés d’explications limpides ? 

C’est dans nos formules Fin de contrat !

Guide : 6 étapes pour une Fin de contrat Zen

6 chapitres clairs et concis qui vous permettront en quelques minutes de savoir tout ce qui est nécessaire sur la fin de contrat de votre salarié à domicile, la procédure, le solde de tout compte, les documents de fin de contrat, etc …

Alerte information

Pour ne rien rater des informations, des changements légaux, bénéficier des astuces et conseils des experts, recevez tous les mois la newsletter de Particulier Employeur Zen

Back To Top

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.